NOUVELLES DES SCIENTIFINES

Vues sur la Bourgogne

Dans l’édition d’été du journal « Vues sur la Bourgogne », vous pourrez lire à la page 10, l’article aidons les papillons écrit par trois jeunes journalistes de notre journal « Savoir avec les Scientifines ». Evelyn, Fatma et Jesmina nous sensibilisent aux dangers qu’encourt le papillon monarque. Bonne lecture !

SP_READ_MORE

AFFESTIM

Des témoignages inspirants d'anciennes participantes aux Scientifines, révélés par Marianne Desautels-Marissal dans ce bulletin de l’AFFESTIM qui souligne son 15e anniversaire dans la promotion des STIM dans la francophonie. Vous pouvez les lire à partir de la 17e page. Bonne lecture!

SP_READ_MORE

Activités scientifiques pour camps de jour

Nos activités scientifiques d’été pour les camps de jours débuteront le lundi 25 juin !
Bien que nos ateliers soient toujours très populaires auprès des camps de jour, il nous reste encore des disponibilités pour accueillir vos groupes de jeunes.
Appelez-nous pour réserver votre place !




Liens vers le PDF
PDF en anglais













 

 
 
SP_READ_MORE

GIRO prolonge son partenariat avec les Scientifines

Jean Aubin et Ahlia Mathura
 

Montréal, QC, 

 – À l’occasion du 30e anniversaire des Scientifines, GIRO est fière de remettre d’une bourse de 500 $ à Ahlia Mathura, une ancienne participante de cet organisme à but non lucratif faisant la promotion des activités scientifiques auprès des jeunes filles à Montréal. À cet engagement s’ajoute un appui de 4 500 $ pour soutenir les célébrations de l’organisme.

« Nous sommes heureux de continuer à encourager les Scientifines, une organisation qui croit comme nous au développement de la relève, a mentionné Jean Aubin, président et chef de la direction de GIRO. Chaque année, les Scientifines donnent l’occasion à des dizaines de jeunes d’expérimenter et d’avoir du plaisir en découvrant les sciences et la technologie. Leur curiosité et leur persévérance sont source d’inspiration. »

Depuis 2011, GIRO offre son appui financier aux Scientifines afin de favoriser le développement des compétences en sciences et technologies et de contrer le décrochage scolaire et la pauvreté chez les femmes. En plus d’appuyer les Scientifines, GIRO contribue à des programmes de bourses d’études universitaires, accueille des jeunes en stage dans le cadre des activités de Montréal Relève et participe aux campagnes annuelles de Centraide.  

À propos des Scientifines

Les Scientifines est un organisme à but non lucratif, fondé en 1987, visant le développement de différentes compétences de vie par la promotion des sciences et de la technologie auprès de jeunes filles provenant de milieux défavorisés afin de diminuer les risques d'inadaptation et de décrochage scolaire à court et moyen terme, et de briser le cycle de la pauvreté chez les femmes à long terme.

À propos de GIRO

GIRO inc. est un fournisseur reconnu de solutions logicielles pour la planification et la gestion des opérations liées au transport. Les produits HASTUSMCHASTUS-RailMCHASTUS-OnDemandMC et GeoRouteMC offerts par GIRO combinent des techniques avancées de recherche opérationnelle à des outils de gestion de données puissants fournissant des avantages tangibles à ses clients du monde entier. Établie à Montréal, Canada, GIRO maintient des liens étroits avec les instituts de recherche, ainsi que les universités afin de s’assurer que ses outils d’optimisation s’appuient sur les derniers développements et fournissent le maximum de bénéfices à ses clients.

-30-

Contact chez GIRO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+1 514.383.0404